Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papyloupette
10 novembre 2012

les petits cochons!

Mon grand père est formidable.

Il a un humour que je ne connais chez personne d'autre dans la famille. Je suis triste de n'en avoir pas hérité. Il en a fait des vertes et des pas mûres. Des drôle et des moins drôle. Des vulgaires et des très fine. Des gentilles et des moins gentilles.

Dans mon enfance j'aimais quand c'est lui qui venait me chercher à la sortie de l'école. D'abord parce qu'il avait toujours un cochon en pâte d'amande pour moi. Il s'appelait Antoine et ne mangeais comme seul gâteau, que le cochon de saint Antoine. je passerais sur l'histoire de saint Antoine qui est plus compliquée que ce que l'on pense. Bref, Mon grand père et moi sur le chemin de la maison mangions nos cochons. Parfois, il n'avait pas eu le temps d'acheter les cochon et nous passions à la caisse d'épargne pour retirer un pour d'argent au guichet De temps à autre il faisait une opération bancaire ou deux.. Un soir, mon grand père entra à la caisse d'épargne. Je trouvais ça étrange puisque Nos cochons nos cochons n'étaient là, dans nos mains, pas encore entamés. Gentiment mon grand père s'adresse à la banquière et, lui tendant un sac de noisettes, lui dit "mademoiselle, vous seriez bien gentille de  mettre ceci sur mon compte". J'ai tellement rit ce jour là, j'en rit encore aujourd'hui.

Bref, cet humour mon grand père, ingénieur technicien au tout début de l'informatique, ne l'a pas perdu.  Il mange toujours des cochons en pâte d'amande et vient parfois me chercher à la sortie du lycée. La semaine dernière, il était là avec seulement un cochon. Je lui demande où est le deuxième. Il me répond qu'il est malade et que d'ailleurs il faut qu'il achète son vaccin. Nous entrons dans la pharmacie et, comme à la guichetière de la caisse d'épargne il demande gentiment: "mademoiselle, je voudrais le vaccin contre la grippe des laboratoires Norton". La pauvre femme qui n'avait pas compris la subtilité chercha une demi-heure dans ces fichiers  avant de s'apercevoir que Norton était un logiciel antivirus ...pas un vaccin contre la grippe! C'était très drôle parce qu'elle avait ameuté tout le personnel! En sortant de la pharmacie, mon grand-père qui n'était pas du tout malade, sorti de son sac son cochon en pâte d'amande! Nous repartîmes tous deux, avec nos cochon, comme lorsque j'étais enfant. Quel beau moment!

pharmacie

(photo by Gerry Balding)

Publicité
Publicité
Commentaires
papyloupette
Publicité
Archives
Publicité