Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
papyloupette
11 novembre 2012

Michelin!

 

 Quand mon grand-père faisait une blague, il l'a faisait jusqu'au bout. Il était aussi très persuasif.

Dans les années 70, le guide vert Michelin était plus qu'une bible pour les automobilistes. Mon grand père avait fait croire à son voisin que, si il voulait acheter le guide Michelin il devait acheter des pneu Michelin. Il lui avait patiemment expliqué pourquoi et l'avait aussi persuadé que les libraires, les bureaux de tabac et tous commerçants des endroits où il pourrait acheter le guide viendraient vérifier sa voiture. Le pauvre bougre, qui je dois le dire était un peu naïf était prêt à changer ses pneus Dunlop qu'il venait d'acheter.

Mais mon grand père, pris de remord se contenta de lui dire "va l'acheter ton guide, demande si tu peux changer tes pneus après" Il proposa bien sûr de l'accompagner! J'aurais aimé être une mouche popu voir le scène. Selon mon grand père c'était hilarant! Comme c'était un homme gentil, il offrit le guide au voisin et lui promis un repas dans un des restaurants qui y était mentionnés.

Parlant de voiture, cela me fait penser à la fois où il fit croire à mon petit ami que le coffre de sa voiture s'ouvrait automatiquement quand on l'effleurait. Mon copain y avait cru parce que mon grand-père avait caché la télécommande dans sa poche et l'actionnait discrètement chaque fois que Martin passait sa main près de la serrure du coffre. Cette fois là aussi on avait bien rit.

 ...A suivre

guide michelin

(photo Ken Schwarz)

Publicité
Publicité
Commentaires
papyloupette
Publicité
Archives
Publicité